Tourisme

Les touristes étrangers sont enfin de retour au Maroc

Bonne nouvelle pour le secteur marocain du tourisme, frappé de plein fouet par la crise du nouveau coronavirus. Sevré de touristes étrangers depuis sept mois, la destination a reçu hier samedi 10 octobre, un premier groupe de touristes français.


Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ministère de tutelle, RAM, ONDA, professionnels du tourisme… Ils étaient tous au rendez-vous le samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara pour former une haie d’honneur accueillant le premier groupe de 160 touristes français qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique. Il faut dire que cet événement symbolique, n’en n’est pas moins un début d’un renouveau et marque tout de même les prémices d’une reprise. « Il était important pour nous, Office National Marocain du Tourisme mais aussi ministère de tutelle, RAM, ONDA et professionnels du tourisme d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne », a souligné Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT. 

Lire aussi|Le marché marocain du PC subit une forte pénurie

A noter que ces premières arrivées interviennent au moment où de nombreux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech mais aussi des autres villes du Royaume sont en train de rouvrir leurs portes et que plusieurs compagnies étrangères ont annoncé la reprise de leurs liaisons sur le Maroc. C’est le cas par exemple de Ryanair qui a programmé 38 vols, entre aujourd’hui dimanche 11 et le 24 octobre, en provenance de grands marchés émetteurs de touristes vers le Royaume, notamment la France, la Belgique et la Grande Bretagne.

Lire aussi|Le ministère de la Santé rassure sur le stock de vaccins anti-Covid19

 

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 2563 nouveaux cas, 152.404 au total, dimanche 11 octobre à 18 heures

Article suivant

2ème édition des Phosphate Days en mode virtuel du 13 au 17 octobre