Aménagement urbain

Les travaux de réaménagement aux entrées de Casablanca démarrent

Afin de fluidifier la circulation et faciliter le trafic en provenance des villes d’El Jadida, Rabat et Marrakech, des travaux structurants de réaménagement ont été lancés ce lundi 29 Février. Le projet de réaménagement des accès Sud-Est de Casablanca, confié à la société Casa Transport en tant que maître d’ouvrage délégué, comporte 3 composantes, à savoir :


Plusieurs ouvrages vont permettre d’assurer une connexion complète entre tous les axes entre Bd Oasis, Bd Abtal et route El Jadida, en assurant l’accessibilité directe de la Cité Financière Internationale à partir de l’Aéroport Mohamed V. Ensuite, une première trémie sur la Route Nationale 1 vers El Jadida au niveau du Carrefour des Préfectures facilitera les déplacements vers Lissasfa et la route d’El Jadida. Enfin, la construction d’un pont sur la Route Nationale 1, permettra d’assurer une connexion directe entre Bd Al Qods et la Cité Financière Internationale à l’AUDA à travers Bd Omar El Khayam et améliorer les conditions de circulation pour accéder aux quartiers Sidi Maârouf, Ennasime et Laimoune.

Rappelons que, les travaux de ce chantier d’envergure ont nécessité une enveloppe de 657 millions de DH, la durée s’étalera sur 32 mois. En attendant, les Casablancais devront encore prendre leur mal en patience.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Figeac Aero décroche un contrat de 400 millions de dollars

Article suivant

Arrivée au Maroc du Premier ministre belge