Consommation

Les vacanciers : nouvelle cible de Burger King

Burger King, la franchise américaine détenue par le groupe de Zouhair Bennani, part à la conquête des autoroutes. La chaîne de restauration rapide vient de signer un accord avec Vivo Energy pour s’implanter dans les stations Shell. Objectif : donner un coup d’accélérateur à son implantation.


 

C’est donc dans les aires de repos Shell que Burger King a choisi d’élire domicile. L’opération a déjà commencé, la chaîne de restauration américaine a, en effet, déjà ouvert un premier restaurant sur l’autoroute de Bouznika en direction de Rabat depuis Casablanca, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tout récemment, la chaîne de restauration a signé un accord de partenariat avec Vivo Energy qui concerne les axes autoroutiers. Dans le détail : la chaîne américaine compte passer de 4 restaurants aujourd’hui à 20 en 2016, dans 12 villes du royaume. Il faut que la  franchise américaine de restauration rapide détenue par le groupe de Zouhair Bennani mise sur ce partenariat avec Vivo Energy Maroc pour se faire mieux connaître du marché national tandis que ses confrères McDonald’s, Pizza Hut ou encore KFC sont déjà bien implantés dans la majorité des villes du royaume.

Pour accélérer son développement au Maroc, Burger King peut compter sur la coentreprise, déjà en place, entre le fonds d’investissement saoudien « Hana International » et le groupe marocain « Best Financière » (Label’Vie, Carrefour Maroc).

Racheté par 3G capital en 2010, Burger King compte à ce jour plus de 11.550 établissements de restauration rapide dans 71 pays. La région MENA n’en compte que 250.

 

 
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