Tourisme

Les voyagistes tournent le dos à la CNT

La Fédération Nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM) a décidé de suspendre provisoirement toute participation aux activités de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).


Contacté par Challenge.ma, Amal Karioun, Président de la FNAVM en explique les raisons : « cette suspension est principalement liée –comme je l’ai précisé dans le courrier adressé à M. Abdelatif Kabbaj, Président de la CNT- à certains comportements attentatoires aux valeurs d’éthique et de déontologie professionnelle, qui commandent les relations de la FNAVM avec les institutions représentatives du secteur ».

Et de préciser : « il y a eu des actions de la part de certains membres de la CNT, qui ne sont pas du niveau d’une confédération nationale du tourisme. Nous avons demandé cette suspension, surtout pour avoir des explications de la part de la CNT, concernant cette affaire ». Interrogé sur la nature de cette affaire, le nouveau président des voyagistes, préfère ne pas en communiquer les détails. Il déclare cependant : « ce sont des gens qui sont rentrés dans des considérations dans lesquels, ils n’avaient aucun intérêt, sinon de semer le doute et de convoyer des informations auprès de l’administration de tutelle. »

Par ailleurs, Amal Karioun estime qu’il y a tellement de choses à revoir au niveau des relations entre la FNAVM et la CNT. « On se demande si cette attitude ne va pas finalement mener à redéfinir le rôle de la CNT », conclut-il. Nous avons tenté de contacter Abdelatif Kabbaj, il est resté injoignable. Son Vice-président Fouzi Zemrani était indisponible. A suivre.

 
Article précédent

Assurance agricole : La réaction du département d'Akhannouch

Article suivant

Nouveauté Fiat 500X : Taillée aussi pour l’aventure !