Conférences et Séminaires

Les zones industrielles durables, thème d’une conférence à Rabat

Le ministère délégué chargé de l’Environnement, le ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Économie Numérique, avec l’appui de la Coopération Allemande (GIZ) organisent en collaboration avec le Collectif des Zones Industrielles pour l’Environnement COZINE et l’Agence MCA-Morocco la 6ème édition de la Conférence Internationale sur les Zones Industrielles Durables sous le thème « Zones Industrielles Durables : Prenons Part à la Solution Climatique », et ce les 14 et 15 Mars 2017 à Rabat.


Cette conférence vise à soutenir une plateforme d’échange international entre experts dans le domaine pour le partage des connaissances et des expériences, la promotion du rôle des zones industrielles dans la transition vers une économie verte, et leur contribution aux solutions de lutte contre le changement climatique.

Participeront à cette conférence des représentants des départements ministériels, des organismes publics, du secteur privé, des organisations internationales, des bailleurs de fonds ainsi que des experts de plus que 20 pays représentant les cinq continents. Elle se déroulera en 4 panels autour des zones industrielles face aux changements climatiques et en 4 groupes de travail pour l’approfondissement des débats autour de certains aspects spécifiques de la thématique.

Une visite guidée à la zone industrielle d’Oulad Saleh à Casablanca est également programmée avec l’appui de l’Association du Collectif des Zones Industrielles pour l’Environnement.

 
Article précédent

Port d’armes : Halal pour la chasse, haram pour les « civils »

Article suivant

Maroc : 150 millions de dollars pour les programmes sociaux et les startups