Agro-Industrie

Lesieur Cristal examine plusieurs projets d’implantation en Afrique

L’agro-industriel, qui exporte déjà dans plusieurs pays en Afrique subsaharienne, veut aller plus loin. Plutôt que de se concentrer sur l’export uniquement vers les marchés africains, Lesieur Cristal veut désormais implanter des unités industrielles dans certains pays pour se rapprocher davantage de la clientèle.


Selon Samir Oudghiri Idrissi, directeur général de Lesieur Cristal, l’entreprise examine actuellement plusieurs projets d’implantation en Afrique subsaharienne, et devrait faire des annonces dans ce sens bientôt. Soulignons, par ailleurs, que Lesieur Cristal poursuit le déploiement de son plan stratégique axé sur le renforcement de ses marques, la diversification de son portefeuille produits et l’optimisation de ses coûts opérationnels.

L’entreprise, qui a présenté ses résultats financiers 2016 le 30 mars à Casablanca, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,03 milliards de DH. D’ailleurs, le top management n’a pas caché sa satisfaction par rapport à cette performance réalisée dans une conjoncture difficile. Notons que le résultat net affiche 205 millions de DH, contre 200 millions de DH en 2015. Par ailleurs, Samir Oudghiri Idrissi a également laissé entendre que le groupe a réalisé l’acquisition d’une nouvelle plantation d’oliviers de 220 hectares, portant la superficie globale à 1.500 hectares et l’encaissement d’une partie du crédit TVA cumulé sur la période 2004-2013.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Challenge 596

Article suivant

Gouvernement : la compétence d’abord