Agroalimentaire

Lesieur Cristal. Un chiffre d’affaires en forte hausse au premier trimestre 2022

Le Groupe Lesieur Cristal a enregistré dans le Royaume, au titre du premier trimestre de 2022, un chiffre d’affaires de 1,6 milliards de dirhams (MMDH), contre 1 MMDH à la même période en 2021. Soit une progression de l’ordre de 63%.

Une performance qui s’explique, selon le Groupe, à la fois par une hausse des prix de l’huile de table et du savon, compte tenue de l’évolution des prix des matières premières, mais aussi par l’effet de stockage des ménages en prévision du mois de Ramadan.

L’agro-industriel qui souligne également que le premier trimestre a connu le prolongement des tensions inflationnistes sur les matières premières avec, notamment, une hausse du cours du soja de plus de 50% par rapport à la même période en 2021. Sans compter que les filiales subsahariennes ont bénéficié au premier trimestre d’un bon développement ; idem pour la branche tunisienne qui a gagné des parts de marché, particulièrement sur les huiles de table.

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A noter que les investissements au premier trimestre 2022 de Lesieur Cristal s’établissent à 16 MDH. Ils portent principalement sur la maintenance et sur la mise à niveau de l’appareil industriel.

S’agissant des perspectives, le Groupe s’est dit «conscient de l’impact de la conjoncture internationale sur le pouvoir d’achat des ménages», et assure la poursuite du déploiement de son plan d’efficacité opérationnelle afin de «lisser les effets de la volatilité des cours des oléagineux sur les prix de ses produits, tout en garantissant un approvisionnement continu du marché national».

 
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