Aménagement urbain

L’espagnol Cicasa rejoint le Pôle urbain de Mazagan

La société sera responsable de développer un projet en quatre phases.


La zone urbaine vient de se doter de nouvelles installations. La Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (SAEDM S.A), filiale du Groupe OCP, et le groupe espagnol Cicasa, viennent en effet de conclure un partenariat pour le développement d’une nouvelle composante résidentielle au niveau du Pôle urbain de Mazagan (PUMA).

La SAEDM et Cicasa ont ainsi décidé de développer un projet commun en quatre phases, consistant à construire et commercialiser un programme mixte intégrant 114 logements individuels (villas), 463 logements collectifs (appartements) et 5.000 m² de commerces, sur un terrain de 18 hectares au sein de PUMA. Les travaux de la phase 1 du programme démarreront d’ici début 2020.

Lire aussi : Pôle Urbain de Mazagan : OCP signe un partenariat avec REALITES

Fondée en 1984, Cicasa est une société spécialisée dans le génie civil, l’aménagement, la construction et la promotion immobilière. La société intervient tant en Espagne qu’à l’international. Pour sa part, le Pôle urbain de Mazagan, situé à 90 km au sud de Casablanca, ambitionne de devenir une ville portée par des métiers orientés vers le savoir, l’innovation et le sport.

Le Pôle a mobilisé un budget de 5 milliards de DH consacré à l’aménagement et s’étend sur une superficie de 1.300 hectares. Il devrait accueillir, à l’horizon 2034, environ 134.000 habitants. Le projet se compose d’une zone résidentielle, un pôle académique, un espace de recherche et d’innovation, des équipements touristiques, culturels et sportifs, ainsi que des zones d’activités tertiaires.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Elle fait l'actu : Latifa Akharbach, présidente de la HACA

Article suivant

L’Asmex et RAM Cargo main dans la main