Banques

L’Espagnole CaixaBank lance son Cercle

CaixaBank va inaugurer le 30 mars 2017 la première édition de son nouveau forum de rencontre, baptisé « Le Cercle ». Selon la banque, cette initiative est née d’une volonté de fédérer la communauté d’affaires et de favoriser les échanges entre les deux principaux partenaires commerciaux, le Maroc et l’Espagne. Elle s’inscrit dans une démarche durable, avec un calendrier de rendez-vous thématiques et réguliers tout au long de l’année. CaixaBank organisera ainsi en 2017 un total de quatre événements qui seront consacrés à des sujets d’actualité entre les deux pays.


Le leader du marché espagnol de la banque renforcera ainsi son rôle de référence dans l’accompagnement des projets et d’investissements entre l’Espagne et le Maroc en fournissant ses services et financements, principalement aux entreprises espagnoles mais aussi aux grandes entreprises internationales et marocaines à travers une large palette de prestations, précise la banque.

La première édition est organisée en partenariat avec l’Ambassade d’Espagne à Rabat à travers l’Institut Espagnol de Commerce Extérieur (ICEX) et la Chambre de Commerce Espagnole de Casablanca. L’événement s’articulera autour de deux points : une présentation générale de l’initiative prise par CaixaBank et une table ronde mettant en exergue les points forts du partenariat économique MarocEspagne.

Antonio Massanell, vice-Président de CaixaBank, Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal, Said Ibrahimi, directeur général de Casa Finance City, Ricardo Diez-Hochleitner, ambassadeur d’Espagne au Maroc, Salah Eddine Kadmiri, vice-président de la CGEM, Hiba Zahoui, directrice de la Supervision Bancaire de Bank Al-Maghrib et Mohamed Benamour, président du Conseil du Développement et de la Solidarité font partie des personnalités attendues. « Le Cercle » se tiendra au siège de CaixaBank à Casablanca.

 
Article précédent

La digitalisation bouscule le marché publicitaire marocain

Article suivant

Laila Mamou partage son expérience