Carburants

L’essence super baisse, le prix du gasoil augmente de 24 centimes.


Après un premier mouvement à la baisse sur la première quinzaine du mois, le prix du gasoil repart à la hausse à échéance du 30 septembre prochain.

Les marocains y sont désormais habitués. A intervalles réguliers, l’exécutif ajuste le prix des carburants en fonction de l’évolution du marché.

Ainsi, à partir de mercredi 16 septembre et jusqu’à la fin du mois en cours, le prix du gasoil devrait augmenter de 24 centimes/l, pour s’établir à 8,14 Dh/l. Notons que sur la dernière quinzaine du mois de septembre, il avait été revu à la baisse.

Le prix de l’essence super, après avoir cédé 75 centimes du 1er au 15 septembre, baissera encore de 11 centimes jusqu’à la fin du mois, passant de 9,78 DH/l à 9,67 DH/l. 

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Location : Forte demande pour les voitures de luxe

Article suivant

Benchaâboun : « La structure du groupe BCP deviendra plus visible pour les investisseurs »