Compétitivité industrielle

L’extension de la zone d’accélération industrielle de Bouknadel actée

Un projet de décret, récemment approuvé en Conseil de gouvernement, vise à permettre l’extension de la zone d’accélération industrielle de Bouknadel.

Le Conseil de gouvernement du 26 mai a approuvé le projet de décret n° 2.22.342 portant modification du décret n° 2.21.957 relatif à la création de la zone d’accélération industrielle de Bouknadel. Dans le détail, ce projet de décret vise à modifier le décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Bouknadel afin d’étendre la superficie de cette dernière à plus de 28 hectares en réponse à la demande exprimée par les investisseurs souhaitant profiter des avantages de ladite zone, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’une conférence de presse à l’issue de ce conseil.

Lire aussi | Voici les recommandations du CESE pour la transition vers une économie circulaire

Pour rappel, la zone d’accélération industrielle de Bouknadel abritera notamment des entreprises opérant dans divers secteurs (textile / cuir, industries alimentaires, chimie / parachimie, automobile, aéronautiques, énergies renouvelables, matériaux de construction, métallurgie, électronique…). Elle devra également être la plus inclusive possible afin de favoriser l’insertion des jeunes en situation de handicap de la région Rabat-Salé-Kenitra.

Lire aussi | Le port Tanger-Med occupe la 6ème position au monde en terme de performances [Banque mondiale]

 
Article précédent

Inflation. Fouzi Lekjaa rassure

Article suivant

Services d’architecte. Des pratiques anticoncurrentielles relevées par le Conseil de la concurrence