Infrastructures

LGV Tanger-Casablanca : Les travaux vont bon train selon Khlie

Le projet de la ligne à grande vitesse (LGV) a franchi des paliers importants dans sa réalisation avec un avancement global de 78 % toutes composantes confondues. Selon Mohamed Rabie Khlie, DG de l’ONCF, « les premiers trains ont été réceptionnés et montés dans l’Atelier de Maintenance des trains à grande vitesse de Tanger. Ces trains subissent actuellement les vérifications nécessaires ainsi que les différents essais statistiques et dynamiques ».


Pour leur part, les travaux de génie civil, réalisés principalement par des entreprises nationales, tournent en plein régime sur tout le tracé. Les grands ouvrages d’art notamment vont également bon train comme c’est le cas du viaduc de Sebou, déjà achevé et qui a subi un traitement architectural et paysager et celui d’El hachef, le plus long (3,5 KM) qui a démarré au cours de l’été 2015.

Au registre des performances de l’exercice 2015, qui constitue le dernier du cycle de développement de l’Office pour la période 2010-2015, l’ONCF qui a pu maintenir le cap de la croissance installée durant ces dernières années, a investi près de 6 milliards de dirhams. Le directeur de l’ONCF a relevé que l’Office a franchi le cap des 40 millions de voyageurs transportés et d’environ 32 millions de tonnes de volume de marchandises acheminées, réalisant ainsi un taux de satisfaction des clients de 76 %.

.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

RMA Watanya se renforce dans le capital de Risma

Article suivant

En direct de l'ONU : La cérémonie de signature de l’Accord de Paris en présence de Lalla Hasnaa