Flash-ecoSanté

L’hôpital Cheikh Khalifa se dote d’une application mobile

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa (HCK) met à disposition des patients et des professionnels de santé une application pour smartphone et tablette.

Le but de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, à travers le lancement de cette application mobile, est de mettre à la disposition du patient toute l’information utile permettant d’améliorer sa prise en charge. Cette application permet ainsi aux usagers de l’hôpital, en situation de mobilité, d’obtenir les principales informations qu’ils recherchent à travers plusieurs fonctionnalités. Ainsi, « Spécialités et Médecins » donne accès à la liste des pôles de l’Hôpital, des spécialités et des médecins, « Hospitalisation » permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur la démarche d’admission et d’hospitalisation au sein des différentes unités de l’Hôpital, « Consultations et prise de rendez-vous » donne accès à l’annuaire des spécialités et des médecins de l’hôpital et offre la possibilité de renseigner le formulaire de prise de rendez-vous, « Patients internationaux » inclut les différentes étapes de la démarche d’admission des patients internationaux, « Actualités » inclut toutes les actualités sont visibles depuis l’application, « Bouton d’appel » permet aux utilisateurs peuvent directement composer les numéros du service d’Urgences, du SAMU et du Standard de l’Hôpital depuis l’application, tandis que dans « Plan d’accès » sont disponibles le plan d’accès à l’hôpital, ainsi que les horaires des consultations.

L’application est téléchargeable gratuitement sur les deux principaux marchés d’application App Store (pour iOS) et Google Play (pour Android), précise l’hôpital universitaire.

 
Article précédent

Attijariwafa bank : et de 3 pour Dar Al Moukawil

Article suivant

Afrique subsaharienne : AXA accompagne les projets d’avenir