Salons

L’IA s’invite à Smart City Africa Casablanca

Après 3 éditions réunissant plus de 250 intervenants et 20.000 participants, Smart City Expo Casablanca revient les 17 et 18 avril 2019 au Hyatt Regency, sous le thème de « L’intelligence artificielle au service des citoyens », avec Bangkok comme ville à l’honneur.


Véritable hub africain de la ville intelligente et inclusive, Smart City Expo Casablanca a pu, au fil des années, s’imposer comme un rendez-vous incontournable sur l’agenda des manifestations des Smart City dans le monde.

En dédiant cette quatrième édition à la thématique de « L’intelligence artificielle au service des citoyens », l’évènement aborde l’objectif ultime et commun à toutes les villes intelligentes : mettre l’innovation, sous toutes ses formes, au service du citoyen pour élaborer aujourd’hui, la ville de demain. Et si l’intelligence artificielle (IA) s’annonce comme l’un des éléments clés du futur développement urbain, quelles seront ses réelles applications sur le terrain ?

Experts et spécialistes intervenants lors de cette quatrième édition de Smart City Expo Casablanca aborderont, à l’occasion des débats, conférences et tables rondes prévus, d’autres sujets d’actualité comme l’IA et la co-construction d’une ville Smart, l’accélération de la transformation digitale à travers les outils économiques et juridiques, la résilience urbaine, ainsi que la durabilité territoriale, renforcées par l’IA.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

ENSEM : 5ème édition de la Junior Entrepreneur Day

Article suivant

Crémai 2019 sous le signe de la pérennité