Football

Ligue des champions africains : Le Raja qualifié au carré d’As malgré sa défaite face au TP Mazembe

Le Raja de Casablanca s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions africains de football malgré sa défaite face au TP Mazembe par 1 but à 0 en match retour disputé samedi au stade Frederic Kibassa Maliba à Lubumbashi en République démocratique du Congo.


Les Aigles verts ont bien défendu leur avantage des deux buts inscrits à domicile lors du match aller. Les protégés de Jamal Sellami auraient même pu ouvrir le score à deux reprises, d’entrée de jeu, si Soufiane Rahimi et Ben Malongo n’avaient pas raté deux occasions en or dans les 10 premières minutes de la rencontre.

De retour des vestiaires, les locaux ont inscrit l’unique but du match à la 50è minute, une réalisation de l’attaquant congolais Isaac Chibangu. Après ce but l’appétit du Tout Puissant Mazembe s’est ouverte pour doubler le score, mais l’offensive de l’attaque congolaise a buté contre l’excellence du gardien Anas Zniti qui a sauvé le Raja à plusieurs reprises dont le pénalty siflé par l’arbitre Técéma en faveur des locaux, à la 69è minute de jeu.

Le Wydad de Casablanca, autre représentant du Maroc dans la compétition africaine, croisera le fer, ce soir à 20h avec l’étoile Sportive du Sahel pour une place en demi-finale.

 
Article précédent

OCP : l’innovation au cœur de la stratégie du Groupe

Article suivant

Ligue des champions : Le WAC rejoint le Raja en demi-finale