Sport

Ligue des champions : l’Espérance de Tunis va saisir le TAS

L’Espérance Tunis a été proclamée vainqueur de la Ligue des champions africaine, vendredi 31 mai, face au Wydad de Casablanca après l’interruption de la finale retour disputée à Radès, pour des problèmes d’arbitrage.


Les Tunisiens contestent et déclarent vouloir saisir le TAS (Tribunal arbitral du sport une institution internationale proposant un arbitrage ou une médiation dans le monde du sport qui dépend du Conseil international de l’arbitrage en matière de sport) comme annoncé dans une publication sur la page Facebook officiel de L’Espérance, après la décision du comité exécutif de la CAF, qui a décidé aujourd’hui à Paris que le match entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca  sera rejoué en Afrique du sud.

Lire aussi: Ligue des Champions : la CAF compte rejouer le match EST-WAC

La polémique a fait bouger le football africain et mondial. Après l’incroyable fiasco de la finale retour de la Ligue des champions africains, le comité exécutif de la CAF a décidé que les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors du match retour, empêchant le match d’arriver à son terme. En conséquence, le match retour devra être rejoué en dehors du territoire tunisien et toutes les dispositions réglementaires de la CAF pour cette compétition sont maintenues pour ce match. Par conséquent, l’Espérance devra restituer au secrétariat général de la CAF le trophée et les médailles décernées le 31 mai 2019 dès notification officielle de la présente décision et tous les autres aspects de discipline, d’organisation, d’arbitrage seront soumis aux instances compétentes pour traitement et décision.

Rappelons que la réunion d’urgence du Comité exécutif de la CAF, pour laquelle une délégation marocaine composée de responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe casablancaise s’est déplacée dans la capitale française, s’était ouverte mardi matin avant d’être reportée, une première fois, pour la soirée et, ensuite, pour mercredi après-midi.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

AB Sport, le petit poucet marocain qui côtoie les géants mondiaux

Article suivant

Infantino rempile à la tête de la FIFA