ÉlectricitéFlash-eco

L’ingénieriste espagnol I–Lanza s’implante au Maroc

Après avoir mené plusieurs projets au Maroc, notamment dans le domaine énergétique, l’espagnol Ingenieria, Projectos & Consulting Lanza vient de franchir une nouvelle étape dans son développement dans notre pays.


Pour fêter sa dixième année d’existence, l’ingénieriste ibérique spécialisé dans les travaux de génie climatique pour entreprises industrielles et opérateurs énergétiques, Projectos & Consulting Lanza (plus connue sous l’acronyme I-Lanza) a choisi Casablanca pour y implanter sa première filiale nord-africaine.

Dénommée I-Lanza Marocco, la nouvelle entité actuellement en phase de recrutement aura pour charge de piloter les activités au Maroc où sa maison mère a obtenu récemment des contrats importants avec des producteurs privés d’électricité et de sourcer de nouvelles opportunités en Afrique de l’ouest.

Il faut dire que le groupe I-Lanza nourrit de grandes ambitions pour un pays qui a de fortes velléités industrielles et énergétiques et qu’il connaît bien. De 2008 à 2010, les équipes d’I-Lanza ont participé à la construction de l’impressionnante centrale électrique thermo-solaire d’Ain Beni Mathar à l’Oriental, première du genre en Afrique d’une capacité de 470 MW.

Aussi, les équipes dépêchées à l’époque du siège social du groupe de Gijón (Les Asturies espagnoles) avaient exécuté pour le compte de l’ONEE (Office National de l’Electricité et de l’Eau potable) tous les travaux de CVC avec un produit final « clé en main ».

Rappelons qu’I-Lanza est une des PME espagnoles les plus promettantes. En dix ans d’existence seulement, elle a déjà réalisé des projets d’ingénierie dans plus de 25 pays à travers quatre continents. En Afrique, I-Lanza compte une dizaine de projets déjà répartis entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, l’Angola, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Québec-Maroc : appel à projets pour des partenariats institutionnels durables

Article suivant

La société Réalités Maîtrise D’ouvrage Maroc va procéder à une levée de dettes