Sport

Lions de l’Atlas : Hervé Renard OUT! La fédération dément

Le coach français des Lions de l’Atlas a présenté sa démission de son poste d’entraîneur de la sélection nationale marocaine.


C’est ce qu’a annoncé ce lundi 15 juillet Arryadia sur ses réseaux sociaux. “Hervé Renard a démissionné de ses fonctions d’entraîneur des Lions”, indique par ailleurs le site de la chaîne sportive.

Lire aussi: Lions de l’Atlas : Démission « imminente » d’Hervé Renard!

Rappelons que Renard a toujours évité d’éclaircir son avenir avec l’équipe nationale marocaine, se contentant de respecter son contrat avec la Fédération royale marocaine de football jusqu’à 2022. « La décision de quitter ou de rester sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces trois dernières années« , avait-il indiqué.

Beaucoup de pays ont déjà montré leur intérêt pour recruter Renard bien avant l’élimination des Lions. Renard serait pressenti pour entraîner la sélection nationale saoudienne, qui est sans coach depuis janvier dernier après son élimination en Coupe d’Asie. L’annonce a récemment été faite par le journal sportif saoudien Arriyadiah, à moins que le double champion d’afrique décide de faire un retour dans le championnat français.

La FRMF dément !

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti la démission d’Hervé Renard. Dans une mise au point suite aux fausses informations qui circulent, l’instance dirigeante du football national affirme que le président de la Fédération, Faouzi Lekjaâ, a tenu deux réunions, dimanche et lundi, avec le technicien français pour évaluer la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019 en Égypte. D’autres réunions sont également prévues entre les deux parties.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Jean-François Giarault, ambassadeur de France à Rabat

Article suivant

Mobilité écologique : Volvo fait de l’électrification son cheval de bataille