Sport

Lions de l’Atlas : Voici pourquoi Mohamed Amine Ihattaren a dit NON !

La star du PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren a pris une décision finale concernant son équipe internationale après avoir annoncé, dimanche, qu’il a accepté l’invitation de l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman.


Le joueur âgé de 17 ans a choisi de défendre les couleurs des Pays-Bas et non celles du Maroc, son pays d’origine. Eindhoven a annoncé sur sa page officielle de son compte Twitter la décision de son jeune joueur de représenter l’équipe nationale aux dépens de l’équipe du Maroc, un coup dur pour la fédération marocaine qui a tenté par tous les moyens de convaincre le jeune prodige de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Ihattaren explique son choix : « Depuis les moins de 14 ans, je joue pour les Pays-Bas et j’ai gagné le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec les Oranje. C’est bien que je puisse continuer. J’ai longuement réfléchi en famille avant de me décider et d’opter pour la Hollande ».

De son coté Ronald Koeman s’est montré optimiste et confiant du talent de Mohamed Ihattaren et sur sa décision,« Mo est un très jeune joueur à fort potentiel de développement qui joue déjà pour l’équipe première du PSV. Conserver ce genre de talent dans le football néerlandais est une excellente chose ».

Il est à noter qu’il y a quelques mois, le joueur néerlandais d’origine marocaine avait décidé de ne pas se prononcer au sujet de sa décision pour des raisons personnelles, avant que tout le monde ne soit surpris par son choix de l’équipe néerlandaise aux dépens du Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Etats-Unis : Trump acceptera moins de réfugiés en 2020

Article suivant

Tanger Med plébiscité par la CNUCED