Banques

Liquidité GAB : Bank Al-Maghrib se veut rassurante

Suite à la crainte des citoyens marocains concernant le manque de liquidités dans les guichets automatiques des banques pendant la fête de l’Aïd al-Adha, Bank Al-Maghrib rassure.


Afin d’éviter toute défaillance, Bank Al-Maghrib a envoyé le 16 juillet dernier une lettre à toutes les banques afin d’assurer la disponibilité de la liquidité dans les guichets automatiques sur le territoire national. La banque centrale a également appelé toutes les institutions bancaires et leurs contractants externes à prendre toutes les mesures nécessaires en prévision des vacances de août.

Bank Al-Maghrib a confirmé avoir tenu des réunions avec les banques au cours de la semaine pour s’assurer qu’elles avaient mis en place tous les mécanismes nécessaires. Cela a incité les banques à redoubler leurs efforts et mobiliser leurs contractants externes pour s’assurer de la fiabilité des guichets bancaires sur le territoire national, surtout en ce qui concerne l’assistance technique et la disponibilité de la liquidité. La banque centrale a ajouté avoir pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une couverture complète des besoins de crédit des banques au cours de cette période.

Lire aussi: Aïd Al Adha : les banques tirent la sonnette d’alarme !

A noter que pendant la fête de Aïd Al Adha, les institutions bancaires subissent des pressions sans précédent et ce, chaque année. Et pour cause, la plupart des clients marocains retirent leur argent massivement durant cette période.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

1er Mars 2002 : Réforme de la Justice

Article suivant

Lions de l’Atlas : l'identité du sélectionneur bientôt dévoilée