CommunicationFormation

L’ISIC fête sa 48e promo

La 48 e promotion de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) vient d’être fêtée ce mercredi par les étudiants, les responsables de la formation ainsi que par le ministre de la communication Mustapha El khalfi. Les nouveaux lauréats titulaires d’une licence dans le domaine de la communication constituent la 4 e promotion sous le nouveau régime des études. Des masters seront institués dès l’année prochaine et couvriront de nouvelles spécialités requises par le secteur de la communication et des sciences de l’information. Cette année  seuls 3 étudiants ont obtenu leurs masters. Notons par ailleurs que pas moins de 1.300 journalistes marocains et 400 journalistes étrangers ont été formés depuis la création de l’institut.
Dans son allocution, le ministre de tutelle a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus par l’Institut. M. El khalfi a considéré cette journée comme sa journée d’obtention de son diplôme de réussite eu égard au nombre de textes adoptés par le parlement. Beaucoup d’acquis ont été réalisés dans le domaine de la presse. Au début de 2015 il était inimaginable de penser que de telles réalisations allaient voir le jour. L’essentiel est de consolider la liberté de la presse et d’impliquer le citoyen dans le processus des réclamations devant la HACA. Le secteur de la presse sera de plus en plus professionnel avec des ressources humaines qualifiées et diplômées.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Omar Hilale, Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU

Article suivant

Nissan GT Academy 2016 : Lancement fin juillet en Afrique du Nord