Automobile

LLD : Arval Maroc confirme son leadership

La filiale locative automobile de la BMCI (Groupe BNP Paribas) vient de dévoiler le bilan de son exercice commercial à fin 2019. Et selon les chiffres, tous les indicateurs semblent être dans le vert.  


Un total de 900 clients et une flotte de plus de 7 300 véhicules via un réseau de 300 prestataires agréés de Tanger à Dakhla, Arval Maroc conforte sa position de leader dans le Royaume sur le marché privé de la location longue durée (LLD). «Nous avons terminé 2019 et commençons 2020 avec la grande responsabilité du renforcement effectif de notre position de leader du marché privé de la location longue durée dans le Royaume», s’est exprimé Carlos Sousa, Directeur général d’Arval Maroc.

L’opérateur qui avance quelques pistes pour expliquer ses bons résultats, mettant en relief, entre autres, la confiance de ses clients (avec une note de satisfaction de 8,2/10 en 2019) et soulignant le professionnalisme de ses équipes.

Aussi, il entend poursuivre pleinement sa croissance et multiplie pour l’occasion quelques initiatives, dont une double certification ISO 9001 & ISO 14 001 afin d’impulser une nouvelle dynamique à ses engagements, notamment en termes de responsabilité sociétale des entreprises.

Bilan satisfaisant à l’international

Arval qui, à l’échelon mondial, se satisfait également de son exercice commercial à fin 2019. L’opérateur précise avoir généré une excellente croissance et gagné des parts de marché dans les pays où il est présent. Dans le détail et toujours à fin 2019, le nombre de véhicules loués par l’opérateur a augmenté de 9,1% au total, pour atteindre 1 298 404 unités. La quantité de véhicules commandés a, elle, augmenté de 8% par rapport à l’année précédente pour atteindre 380 982 unités.

Par ailleurs, le nombre de véhicules vendus en fin de contrat a progressé de 6% par rapport à l’année précédente pour atteindre 269 830 véhicules. Dans la plupart des zones géographiques où s’est implanté l’opérateur, il a connu une croissance à deux chiffres s’agissant de sa flotte de véhicules :  +20,8% pour les pays nordiques, +19,3% en Europe centrale, +16,2% au Benelux et en Europe du Sud. Les plus grands pays d’Arval en termes de flotte (la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie) ont enregistré une croissance de +7,3 %.

À noter qu’Arval a fait un pas en avant vers la transition énergétique avec deux tendances principales en 2019 : la diminution de la part du diesel dans la flotte à 75% et l’accélération de l’adoption des véhicules électriques.

Pour cette année 2020, l’opérateur aura pour objectif de poser les jalons de son plan stratégique «Arval Beyond», mais également de préparer l’entreprise à poursuivre sa croissance régulière sur ses marchés et en développer de nouveaux, tout en s’appuyant sur son savoir-faire et en réinventant son modèle économique. Aussi, il entend capitaliser sur son approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets) pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique.

 
Article précédent

L’Utac Ceram compte s’installer à Oued Zem

Article suivant

La RAM et British Airways signent un accord de code-share