Automobile

LLD: Badeel vise les particuliers et les professionnels pour doper son business

Offrir les services d’un loueur de longue durée sans les contraintes d’engagement de temps et de kilométrage, telle est la promesse sur laquelle s’appuie Badeel pour élargir son panel clients.


Concrètement, cet opérateur spécialisé en matière de location longue durée (LLD) ambitionne de convertir le plus grand nombre d’automobilistes marocains aux solutions d’accès à la mobilité. Ce qui suppose une autre question : est-il plus avantageux financièrement à l’heure actuelle d’acheter un véhicule ou, finalement, de le louer ? Cette équation ne fait aucun doute au sein du staff de Badeel qui, chiffre à l’appui, démontre aisément que la location de véhicule constitue réellement une option plus avantageuse sur bien des plans.

Dans le détail, cette entreprise permet à ces clients de changer tous les 15 mois et ce, sur toute la durée du contrat (60 mois), le véhicule utilisé contre un véhicule neuf. Qu’il soit particulier, profession libérale ou entreprise, chaque client a, selon l’opérateur, la liberté de choisir la nouvelle génération du même modèle dont il disposait ou un autre dans une catégorie différente (supérieure ou inférieure).

Une offre qui s’articule autour d’une mensualité intégrant l’ensemble des charges (vignettes et taxes, entretiens, forfaits kilométriques, entretien à domicile…). Par ailleurs, les frais de réparations éventuelles, ainsi que les risques liés à l’obsolescence des technologies de motorisation et au vieillissement des véhicules, à l’origine de sa dépréciation au moment de la revente, se réduisent considérablement ou disparaissent toujours selon l’opérateur.

Deux types d’offres flexibles et ajustables sont proposées à l’attention du client, dénommées Feeyz et Emteelak. En optant pour la formule Feeyz, le client règle une mensualité fixe et convenue. Il restitue le véhicule au terme du contrat. En revanche, avec la formule Emteelak, il s’acquitte d’une mensualité fixe convenue dans son contrat de location. Il conserve le dernier véhicule utilisé au terme du contrat sans aucun paiement supplémentaire.

A noter que pour les entreprises, l’offre de Badeel se traduit aussi par un allègement des coûts de gestion de la flotte et l’avantage de s’adapter en permanence à ses besoins. Par ailleurs, la formule Feeyz permet d’accéder à une gamme large et variée de véhicules couvrant l’essentiel des besoins des entreprises (voitures individuelles, véhicules avec chauffeurs, camions frigorifiques, véhicules de transport de personnel ou de transport scolaire et même motos). Les entreprises disposent également d’une plateforme web et mobile pour suivre en temps réel l’évolution de leur flotte : kilométrage, gestion du carburant, rendement des véhicules, géolocalisation, itinéraires, tableaux de bord…

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Youssef Amrani présente ses lettres de créance au président sud-africain

Article suivant

PLF : près de 20.000 nouveaux postes pour l'Enseignement et la Santé