Ressources humaines

L’OFPPT formera le personnel de Noor II et III

Masen, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le groupe espagnol d’ingénierie et construction SENER viennent de signer une convention de partenariat pour la formation d’une centaine de jeunes aux métiers liés à l’énergie solaire à concentration. La convention entre dans le cadre des préparatifs au lancement de la phase d’exploitation des centrales Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III dans la région de Ouarzazate.


Ladite convention porte sur une offre de de formation en relation avec les besoins de la phase d’exploitation des deux centrales. Les candidats retenus, majoritairement issus de la région de Ouarzazate, suivront une formation qualifiante d’environ 3 mois à partir d’avril 2017, à l’issue de laquelle ils recevront une attestation de formation sur l’énergie solaire à concentration. Les formations, programmées en deux sessions (avril et septembre), qualifieront des techniciens et opérateurs qui participeront au fonctionnement des projets. SENER sélectionnera ensuite parmi les candidats formés une soixantaine de personnes qui seront embauchées sur les sites Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III.

Cette initiative vise également à favoriser le transfert de compétences aux établissements de formation locaux. Ainsi, le corps formateur de l’OFPPT sera lui-même formé par des experts SENER sur les différents modules de formation, contribuant ainsi à la création de nouvelles compétences favorisant le transfert de savoir-faire sur les technologies thermo-solaires.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

McDonald’s Maroc s’associe au Marrakech du rire

Article suivant

Le partenariat Public-Privé au cœur d’une rencontre à Rabat