Formation professionnelle

L’OFPPT se distingue en Chine

Trois stagiaires de l’OFPPT se sont distingués lors du « China International Skills Competition 2017 », qui s’est déroulée du 06 au 08 juin 2017 à Shanghai en Chine. Ils ont remporté la médaille d’argent IT Software Solution et le médaillon d’excellence en Mécatronique, devançant des grands pays industriels tels que la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France …, se targue l’Office.


Lors de cette manifestation, l’OFPPT était présent dans 5 métiers : la Mécatronique, Web Design & Development, la Robotique Mobile, la Technologie Automobile et IT Software Solution. Les stagiaires de l’OFPPT, qui représente le Maroc à cette compétition internationale des métiers, ont ainsi réussi à décrocher des scores élevés. Ainsi, Oussama Agardouh a remporté la médaille d’Argent, en IT Software Solution avec 541 points ; la médaille d’or a été remportée par les Philippines et la médaille de bronze par la Russie. Pour la compétition en Mécatronique, Youssef Abouhafs et Zakaria Mehfoudi ont décroché le médaillon d’excellence avec 506 points, se classant ainsi 5ème devant les représentant de la Russie, l’Allemagne et de la Biélorussie. L’OFPPT précise que sa participation à cette grande manifestation a pour objectifs de se mesurer aux pays industrialisés et de permettre à nos formateurs et à nos jeunes de se frotter à leurs homologues étrangers, notamment dans les métiers mondiaux et les secteurs clé de l’économie nationale.

Pour rappel, la compétition organisée à Shanghai en Chine vient en préparation à la 44ème édition de Worldskills qui se déroulera à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre 2017.

 
Article précédent

Espaces Saada revisite l’immobilier économique

Article suivant

Adnane Remmal remporte le Prix de l'inventeur européen de l'année 2017