Formation professionnelle

L’OFPPT s’offre son premier Career Center

Un nouvel outil de renforcement de l’employabilité des jeunes voit le jour à Casablanca. Fruit de la collaboration entre l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et l’USAID, le premier Career Center de la Région de Casablanca-Settat sera inauguré demain mardi 27 décembre 2016 en présence de Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle, Dwight L. Bush Sr, Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc ainsi que de nombreuses personnalités socio-économiques.


Cette cérémonie de lancement sera également marquée par la signature d’un mémorandum d’entente OFPPT/USAID visant la mise en place des deux Carrer Center à Casablanca et Tanger.

Le Career Center se veut un carrefour de rencontres et d’échanges entre les jeunes et les acteurs du marché du travail (entreprises, établissements de formation, agences de recrutement, associations, les fédérations professionnelles …), afin d’accompagner les stagiaires dans leur transition de la formation vers l’emploi.

Abrité par l’ISTA Hay Hassani 1, le Career Center offre également aux jeunes l’accès à des bilans d’orientation, des ateliers de préparation à l’emploi, des formations en soft skill, etc.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca : Plus de 3 touristes sur 4 viennent pour des affaires

Article suivant

Etihad Airways vend le Maroc en Chine