Immobilier

Logement : une nouvelle vision pour soutenir la relance économique du secteur ?

Le département de Nouzha Bouchareb estime qu’il est nécessaire de réfléchir sur une nouvelle vision pour le logement, dans le but de soutenir la relance économique du secteur. Les détails.


Le secteur du logement au Maroc a besoin d’une nouvelle vision pour réussir sa relance économique. Selon la ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb, le contexte actuel marqué par la pandémie du Covid-19 appelle à placer ce secteur au cœur de toutes les préoccupations. « Le secteur du logement nécessite une réflexion et une nouvelle vision, qui permettraient d’améliorer la qualité et le cadre de vie du citoyen. Cette vision doit être volontariste, participative et partenariale, prenant en compte les besoins spécifiques de chaque tranche de revenus », a-t-elle laissé entendre.

Lire aussi| Départ de Samsung de la Chine : comment le Maroc peut-il profiter de la redistribution des cartes ?

La Ministre a fait cette déclaration en marge de sa participation, le 15 septembre, à un symposium panafricain virtuel sous le thème : « La fourniture de logements abordables comme stratégie de relance économique à l’ère du Covid-19 en Afrique ». Pour Nouzha Bouchareb, il est nécessaire de tirer les meilleurs enseignements de la crise de Covid-19 dans le domaine du logement. « Cette crise sanitaire fut à l’origine de nouvelles exigences en termes d’habitat », a-t-elle souligné, ajoutant qu’il est primordial de préserver les emplois du secteur et aussi d’intégrer le secteur privé dans la stratégie de relance économique au niveau national et continental.

Lire aussi| Casablanca : les propriétaires de salles de sport saisissent le Wali

Organisé dans le cadre de la 39e Assemblée Générale Annuelle (AGA) de Shelter Afrique, qui devra se réunir jeudi, ce symposium a connu la participation de responsables gouvernementaux et d’experts ayant discuté des principaux aspects relatifs au positionnement de la fourniture de logements abordables à grande échelle en tant que stratégie clé pour permettre la relance économique en Afrique à l’ère du Covid-19.

 
Article précédent

Un premier robot intelligent 100% marocain pour booster l’agriculture

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio