Logistique

Logistique : CMA CGM ouvre cinq nouvelles lignes au Maroc

L’armateur CMA CGM offre aux exportateurs d’agrumes cinq nouvelles lignes au Maroc. D’après l’information communiquée aujourd’hui mercredi par l’armateur, 14 départs hebdomadaires seront proposés dès le 27 octobre prochain sur ces nouvelles lignes.


 

A partir du 27 octobre prochain, le service «Dunkrus» partira d’Agadir et passera par les ports de Dunkerque, Rotterdam, Anvers, Flessingue, le Havre, Rouen, Vigo, Tanger, Casablanca, avant de rejoindre son point de départ. D’Agadir partira également, le 29 octobre, le service «Agapov» qui fera deux escales à Port Vendres et passera par les villes espagnoles de Barcelone, de Valence et d’Algésiras. Dans cette dernière ville, le service «Morocco Shuttle» permet durant toute l’année à la production du royaume d’atteindre les USA et le Canada grâce à la connexion qui se fait avec d’autres services du groupe.

En ce qui concerne le service «Agax» (Agadir, Casablanca, Portsmouth, Rotterdam, Anvers, Casablanca, Gibraltar, Séville, Las Palmas, Agadir), il sera proposé à partir du 15 octobre par ODPR, une filiale de CMA CGM, qui offrira également le service «Ciss» (Agadir, Huelva, Setubal, Tilbury, Rotterdam, Hambourg, Rotterdam, Tilbury, Tenerife, Las Palmas, Agadir) dès le 7 novembre de cette année.

A préciser que le Maroc, qui est l’un des principaux producteurs d’agrumes du continent africain, tente une percée sur le marché russe à la faveur des sanctions que Moscou a imposé sur les importations de produits agroalimentaires en provenance d’Europe et des USA.

Présent sur le territoire du royaume chérifien depuis 2002 CMA CGM, dont 17 lignes font escales dans le Royaume, y emploie quelques 1.200 personnes.

 
Article précédent

Enseignement : une note de cadrage pour la réforme de 2015-2030

Article suivant

Viadeo enquête sur la démarche des Marocains à la recherche d’un job