Logistique

Log’S prend 65% dans le capital de Timar Tanger Méditerranée

Le Groupe Timar a annoncé, vendredi, avoir conclu un accord de partenariat avec le groupe log’S, un des leader français de la logistique, permettant à ce dernier une prise de participation à hauteur de 65% dans le capital de Timar Tanger Méditerranée, filiale du Groupe Timar opérant dans la zone franche de Tanger.


Cette prise de participation sera réalisée courant du premier semestre 2019 par augmentation de capital pour 59,25% et rachat de parts pour 5,75%, a indiqué le Groupe Timar dans un communiqué.

« La très forte notoriété du groupe Log’S conjuguée à celle de Timar permettront à Timar Tanger Méditerranée de déployer sa stratégie qui vise à devenir le partenaire logistique privilégié des grands groupes internationaux et notamment dans le secteur de l’automobile », a ajouté la même source.

Selon le communiqué, les deux groupes continuent à discuter pour étendre leur accord sur l’ensemble du territoire marocain et africain. Les discussions devraient aboutir, avant la fin de l’année 2019, à la création d’une filiale commune pour développer l’activité logistique sur l’ensemble du Royaume.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

BMW Série 3, l’icône se met dans l’air du temps

Article suivant

Maroc Bureau ne sera finalement pas vendu