Finance

Londres : CFC et BMCE représentent le Maroc à la « City Week 2016 »

Le Forum mondial des services financiers « City Week 2016″ s’ouvre lundi dans la capitale britannique avec la participation de plusieurs représentants des pays dont le Maroc.  Placée sous le signe : »Vers une nouvelle ère d’innovation et de compétitivité », cette rencontre internationale du gotha de la finance, regroupe des ministres, des hauts responsables de l’industrie des services financiers internationaux, des représentants des organismes de régulation, d’institutions bancaires et d’investissement ainsi que des grands centres financiers et des groupes d’études et de conseils financiers.


La délégation marocaine, qui comprend des dirigeants de Casablanca Finance City (CFC) et de la BMCE, saisira cette occasion pour présenter les grandes avancées réalisées par le Royaume dans le domaine financier et bancaire et mettra l’accent sur les opportunités d’investissement en Afrique. Le programme de cette rencontre prévoit la présentation d’exposés et des débats sur les perspectives de la croissance de l’économie mondiale, les services financiers dans les pays du G20, les retombées d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et l’avenir de la Chine comme moteur de l’économie mondiale.

Ce forum se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les prestataires de services financiers du monde et les investisseurs en quête d’opportunités de croissance et d’affaires. Il offre aussi l’occasion aux participants d’échanger les expériences et de débattre de plusieurs thématiques ayant trait aux politiques monétaires, à l’harmonisation des règles régissant les services financiers et à la cybersecurité. Figurent également à l’ordre du jour des exposés sur les opportunités d’affaires offertes en Afrique, en Inde et en Chine ainsi que les défis auxquels sont confrontés les services financiers.

 
Article précédent

Inauguration du premier magasin Openshop

Article suivant

Le Souverain en Chine à partir de ce mercredi