International

Londres visée à nouveau

La police britannique a révélé lundi 05 juin 2017 l’identité de deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, Khuram Shazad Butt, un Britannique né au Pakistan connu des services de police, et Rachid Redouane, qui se présentait comme un binational marocain et libyen. Le commandant de l’unité antiterroriste Mark Rowley a déclaré que Khuram Shazad Butt, 27 ans, et Rachid Redouane, 30 ans, avaient participé avec un troisième complice encore en cours d’identification à l’attaque.


La capitale anglaise a été le théâtre d’un nouveau attentat. Sept personnes ont été tuées et une cinquantaine hospitalisées après un attentat commis dans la nuit du samedi 03 juin 2017 au dimanche 04 juin 2017. Trois suspects ont été abattus immédiatement sur les lieux puis 12 personnes arrêtées dimanche 04 juin 2017 matin à Barking, un quartier multiethnique de la banlieue Est de la ville.

La police britannique déployée aux abord du London Bridge parle de plusieurs morts lors d’incidents en cours à Londres, rapporte la BBC. « La police nous a indiqué qu’il y a plus d’un mort à l’incident au London Bridge », dit la chaîne britannique. Selon des témoins, le camion aurait fait 5 blessés.

La police des transports avait indiqué un peu plus tôt être intervenue sur le London Bridge à la suite d’informations selon lesquelles une camionnette aurait foncé sur des piétons. Elle a ajouté qu’un couteau pourrait aussi avoir été utilisé.

La police a également dit intervenir dans le marché couvert de Borough Market, situé à proximité du pont, ainsi que dans le quartier de Vauxhall, dans le sud de Londres.

Selon la chaîne américaine CNN, qui cite un témoin, deux personnes ont été poignardées dans un restaurant du Borough Market.

Ces incidents sont traités comme des actes « terroristes », a annoncé dimanche 04 juin 2017 la police britannique sur Twitter.

Il s’agit de la deuxième attaque survenue à Londres en 3 mois, la troisième en Grande-Bretagne avec celle de Manchester en mai 2017.

 
Article précédent

Rachid Tahri échoue en finale des trophées européens de la logistique

Article suivant

Activités Cargo : la RAM s’allie à Etihad Airways