COP22EcotourismeÉvénement

L’ONMT fait la promotion des destinations durables

Le style est épuré, les formes élégantes. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) offre, pour promouvoir les destinations durables, un stand qui fait rencontrer l´art traditionnel marocain et la technologie.


Entourés de sublimes photographies du Maroc signées Yann Arthus-Bertrand, le visiteur de la Zone verte de la COP22 peut déambuler entre les totems thématiques : préservation du littoral, du patrimoine naturel, du patrimoine matériel et du patrimoine immatériel. L´ONMT présente également trois évènements éco- responsables : le Marathon des sables, le Rallye des gazelles et le Morocco Solar Festival. On trouvera également des applications surprenantes, comme celle permettant de calculer l´empreinte carbone de nos recettes de cuisine.

Il est possible de surfer et de télécharger ou s´envoyer par email les informations désirées sur toutes les destinations écologiques présentées. Car ici, nul papier, nul prospectus. La promotion est elle aussi durable. A côté de chaque totem, un objet représentant l´art marocain.

Pour ceux qui n´auraient connu de la ville que leur hôtel et le site de la COP22, mais également pour les curieux, l’Office national marocain du tourisme propose enfin une visite virtuelle à 360 degrés de Marrakech. L´expérience est bluffante.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Tunisie : Trois assureurs marocains en lice pour la reprise des 35% du capital d’AMI Assurance

Article suivant

La COP22 sur les réseaux sociaux en chiffres