Tourisme

L’ONMT renforce son équipe managériale

L’Office vient de recruter deux poids lourds pour les directions « Finances et Support » et « Digital & Nouvelles Technologies ». Au terme des délibérations d’une commission à laquelle ont pris part des représentants d’organismes externes reconnus, Rachid Hamzaoui a été sélectionné pour occuper la fonction de Directeur « Finances et Support ». Titulaire d’un diplôme de l’ENCG de Settat et d’un DESS délivré par l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux, Rachid Hamzaoui a dirigé le département « audit et contrôle de gestion » de l’ONMT de 2005 à 2008, puis a occupé la fonction de « responsable audit et risk management » à la Compagnie Générale Immobilière (CGI, Groupe CDG) avant d’être nommé « Directeur Administratif et Financier Groupe » au sein du groupe JLA.


Quant à la direction « Digital & Nouvelles Technologies », elle a été confiée à Noureddine El Mamoun, après délibérations d’une commission présidée par Azdine El Mountassir Billah, Directeur Général de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT). Noureddine El Mamoun évolué durant quatre ans au sein de la division informatique de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects avant de rejoindre l’ANAPEC où il a dirigé la Division des Systèmes d’Information puis celle de l’Organisation et Systèmes d’Informations. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état de l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM) et d’un diplôme de management public délivré par l’Institut Supérieur de l’Administration de Rabat.

A noter que, les deux recrutements viennent d’être effectués avec le concours du Cabinet de conseil en management et stratégie Kurt Salmon.

 
Article précédent

Enseignants stagiaires : Le niet du gouvernement, les décrets maintenus

Article suivant

Une nouvelle secousse a encore frappé à Nador