L’Oreal Maroc fait du bonheur de ses collaborateurs une priorité 

C’est un terme qui trouve de plus en plus sa place au sein de l’entreprise moderne. Le bonheur en entreprise prend, en effet, de l’envergure. Aujourd’hui, certaines sociétés recrutent des « responsables du bonheur », un nouveau poste atypique qui émerge. L’objectif est d’aider les salariés à prendre du plaisir dans leur travail en optimisant, ainsi, la production de l’entreprise.

Et c’est dans ce sens que L’Oreal Maroc a invité Arnaud Collery, conférencier expérimenté et « Happiness trainer », qui a rencontré la presse mardi 7 février. Il a assuré deux jours  de séminaire (mercredi 8 et jeudi 9 février) au profit des collaborateurs de la filiale marocaine du géant français. Il s’agit d’un workshop qui s’inscrit dans l’agenda « Share & Care », un programme lancé par le groupe en 2013, avec l’objectif de faire de L’Oreal un environnement adéquat pour l’épanouissement de ses collaborateurs.

« L’Oreal Maroc met tout en œuvre pour que ses collaborateurs travaillent dans un univers alliant plaisir et performance », fait remarquer le top management, ajoutant que c’est la raison pour laquelle l’entreprise déploie des actions innovantes pour fédérer et motiver ses équipes.

La mission du « Happiness trainer » a été donc de développer pour la filiale marocaine de L’Oreal des ateliers de travail basés sur la cohésion de groupe et le plaisir de travailler ensemble. « L’Oreal Maroc est la première filiale du groupe au niveau mondial à avoir accueilli ce genre de séminaire » souligne Nadia Zekri, responsable Communication Corporate de L’Oreal Maroc. Notons que c’est la première qu’Arnaud Collery, réputé mondialement, anime un séminaire au Maroc.

 
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