Qualité

L’UIR décroche une belle récompense internationale


La démarche environnementale de l’Université internationale de Rabat vient d’être récompensée par deux certifications internationales à Paris.

Une belle consécration pour l’Université Internationale de Rabat (UIR), qui a reçu, mercredi 14 octobre à Paris, deux certifications internationales HQE (Haute Qualité Environnementale) pour la démarche environnementale appliquée à la construction de ses nouvelles installations.

Ces certifications, décernées dans le cadre du salon «World Efficiency» dédié à l’innovation et le climat (13-15 octobre), font du campus universitaire de l’UIR le premier en Afrique et l’un des rares dans le monde à jouir de ce label. Les certifications concernent la piscine couverte chauffée de l’UIR, devenue la première piscine couverte certifiée HQE dans le monde en dehors de la France, et un bâtiment de la résidence universitaire qui devient le premier édifice du genre à recevoir cette distinction en Afrique.

Rappelons que l’UIR avait déjà reçu en 2014 une première certification internationale HQE pour son deuxième bâtiment d’enseignement, le premier du genre en Afrique à recevoir cet honneur.

Soulignons par ailleurs que l’UIR a créé une école des énergies renouvelables, à savoir l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de l’Energie, ayant pour vocation de former des ingénieurs spécialisés dans les énergies renouvelables, une filière très demandée actuellement au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

17 banques participatives en cours d’accréditation

Article suivant

Coup d’envoi de la campagne agricole 2015-2016