Entrepreneuriat

L’UM6P accueille un nouveau hub d’innovation

L’innovation hub entend renforcer et accompagner les capacités des entrepreneurs marocains et africains.

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) vient de lancer l’innovation hub, un carrefour de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Maroc et en Afrique au service des startups et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Le nouveau hub se veut être un OneStopShop pour la jeunesse marocaine et africaine porteuse de projets et d’idées créatives. Il s’agit d’un catalyseur et d’un tremplin pour le développement des écosystèmes d’entrepreneuriat et d’innovation en Afrique.

Basé à Benguérir, l’innovation hub entend renforcer et accompagner les capacités des entrepreneurs marocains et africains afin d’explorer les principaux défis et opportunités de l’Afrique, à travers les différents programmes et services qui y seront déployés avec des acteurs nationaux et internationaux. 

Il ambitionne également de fédérer et de s’appuyer sur l’apport des différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial innovant : les entreprises qui apporteront leur savoir-faire métier et l’accompagnement nécessaire, les investisseurs qui permettront l’accès à des fonds d’investissements et partageront leur expertise dans le domaine et enfin les entrepreneurs expérimentés qui grâce à leurs idées nouvelles, talents, motivation, expertise permettront d’accompagner ceux qui entreprennent et qui innovent afin de favoriser leur créativité et leur déploiement.

Pour y parvenir, les startups bénéficieront, au sein de la Ville Verte de Benguérir, d’un environnement favorable à leur développement. Un espace de travail connecté de plus de 200 postes, un Maker space afin de concevoir, modéliser et concrétiser leurs premières idées en prototypes, des boxes de réunion, des espaces de rencontre et de détente et un espace de restauration.

 
Article précédent

L'Arabie saoudite suspend la Omra pour ses citoyens et les résidents

Article suivant

Maroc-Suisse : nouvelle impulsion au tourisme