High-Tech

L’UM6P noue un partenariat avec Plug and Play, l’usine à start-up californienne

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), s’associe à la plateforme mondiale d’innovation, Plug and Play, pour lancer un Hub d’Open Innovation au Maroc, avec le soutien du Groupe OCP.  


Ce nouveau site représentera le premier bureau de Plug and Play en Afrique, avec un plan visant à faire du Maroc la première destination pour les startups de la région. Le lancement de Plug and Play Maroc est prévu pour janvier 2021 et se focalisera dans un premier temps sur les villes intelligentes (Smart Cities). Les startups intéressées par ce programme peuvent postuler à l’adresse suivante : www.plugandplaytechcenter.com/morocco/

Lire aussi | Vaccin à 27 DH : les précisions du ministère de la Santé

Grâce à ce partenariat, Plug and Play Maroc sera le premier programme externe à prendre part dans le nouveau Hub d’innovation de l’UM6P dédié aux startups, baptisé « StartGate ». Ce hub accueillera différents programmes d’incubation et d’accélération, afin de créer un environnement complet pour les startups au sein de l’écosystème de l’UM6P, de ses laboratoires vivants et de la Ville Verte Mohammed VI de Benguerir. 

Lire aussi | Paiement mobile : Crédit Agricole du Maroc et Sonacos lancent un nouveau service

Plug and Play est présent dans plus de 30 villes dans le monde et possède des bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et maintenant en Afrique. Ce partenariat aidera les startups du Maroc et du continent africain à accéder au réseau d’entreprises et de capital-risque de Plug and Play, en leur offrant un soutien pour développer et faire croître leurs activités à l’échelle mondiale. L’UM6P et Plug and Play travailleront main dans la main avec ces entreprises afin de leur fournir un mentorat, des opportunités pilotes et du capital potentiel pour les aider à se développer.

Plug and Play, l’accélérateur de Startups au coeur de la Silicon valley

Né en 2006, l’accélérateur californien Plug and Play se donne pour mission de favoriser l’innovation et créer un écosystème tourné vers l’avenir. Il dispose désormais de 30 bureaux dans 16 pays à travers le monde. L’accélérateur a investi dans 250 startups, accompagné plus de 1450 startups à travers le monde grâce à ses 60 programmes d’accélération et accueilli plus de 1400 événements en 2019. La même année, Plug and Play a levé 7 milliards de dollars.

 
Article précédent

Vaccin à 27 DH : les précisions du ministère de la Santé

Article suivant

Vigeo Eiris accélère son développement au Maroc…Malgré la Covid-19