AgendaConférences et Séminaires

L’UNESCO s’intéresse à l’intelligence artificielle en Afrique

L’Organisation des Nations unies organise sa première grande conférence internationale sur l’intelligence artificielle en Afrique du 12 au 13 décembre 2018 à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir.


Le développement des technologies de l’intelligence artificielle est en train de bouleverser nos sociétés et va façonner notre avenir.

L’UNESCO, par son expertise scientifique et son mandat humaniste, entend contribuer à la réflexion mondiale sur les enjeux éthiques et sociétaux de l’intelligence artificielle.

Les progrès qu’elle promet doivent être au service de tous et contribuer à la coopération internationale, au développement durable et à la paix. L’Afrique est une priorité globale de l’UNESCO, et c’est pourquoi l’Organisation a choisi de consacrer sa toute

L’objectif de ce Forum est d’enrichir la réflexion globale sur l’intelligence artificielle en dressant un inventaire complet de la situation et des perspectives à l’échelle africaine, en tenant compte des défis, des opportunités et des enjeux propres aux contextes locaux.

Environ 150 participants représentant les États membres, ainsi que des partenaires de haut niveau des secteurs public et privé sont attendus à cette manifestation organisée conjointement avec l’Université Mohamed VI Polytechnique.

Pour plus d’informations : https://fr.unesco.org/artificial-intelligence/africa-forum

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Rabat se transforme en capitale des startups africaines

Article suivant

Il fait l'actu : Yoann Choin-Joubert, PDG du Groupe Realites