Enseignement

L’université Cadi Ayyad de Marrakech dans le «top 10» de la région MENA



L’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) entre dans le «Top 10» des meilleures universités de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). C’est ce que révèle le nouveau classement élaboré par le magazine britannique «Times Higher Education», annoncé à l’occasion de «The MENA Universities Summit 2015» tenu au Qatar.

Arrivée 6ème dans le nouveau classement de la région MENA, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) confirme, une fois encore, la dynamique d’excellence et d’ouverture qu’elle a amorcée depuis plus de trois ans et affirme sa notoriété entant que pôle de savoir et de recherche. Une position qui la place sur une liste de 30 universités classées dans la région, attestant du rayonnement académique et scientifique de l’UCAM à l’échelle internationale.

Ce classement pour la région MENA est basé sur le taux de citations reçues par les publications des universités entre 2009 et 2013 évaluant ainsi la pertinence et l’impact de la recherche et des publications. La nouvelle consécration vient approuver les classements des deux dernières années où l’université avait affiché une performance croissante, s’inscrivant dans la lignée des efforts consentis par l’université en matière d’innovation pédagogique, de partenariats, de coopération internationale, de gouvernance et de recherche scientifique, indique-t-on auprès de la présidence de l’UCAM.

Soulignons que la publication britannique «Times Higher Education», qui a élaboré le classement, compte parmi les sources les plus fiables au monde sur les études universitaires. Conçue par des professionnels travaillant dans le milieu de l’enseignement et de la recherche universitaire et scientifique, elle a été fondée en 1971 et diffuse ses travaux en ligne depuis 1995

 
Article précédent

Les villes d’aujourd’hui : lieux de bonheur et/ou de malheur

Article suivant

Une mission d’experts de l'AIEA au Maroc