Enseignement supérieur

L’Université Paris-Dauphine ouvre à Casablanca

L’Université Paris-Dauphine a annoncé mardi l’ouverture d’un nouveau campus dans la ville de Casablanca qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de l’Université. « En plus de ses campus, Paris-Dauphine compte 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisé à l’étranger et forme plus de 700 managers par an dans 13 pays », explique Laurent Batsch, président de Paris Dauphine lors de la cérémonie d’inauguration du campus. Et d’ajouter que Dauphine Casablanca sera à terme un hub régional et subsaharien.


Ainsi, Dauphine Casablanca propose sept parcours en formation continue adaptés au contexte marocain. Il s’agit notamment des principes et pratiques de la finance islamique, du management de l’immobilier, du management de la santé, du système d’information de l’entreprise étendue -Audit et Conseil, du Conseil en gestion de patrimoine et de l’ingénierie financière. Les programmes proposés sont construits dans l’objectif de permettre à des managers en activité de combiner vie professionnelle et formation. Tous les mois, un séminaire intensif de plusieurs jours est organisé, et ce sur une période moyenne d’un an.

Les enseignements sont délivrés en petits groupes, avec une pédagogie basée sur le partage d’expérience et l’interactivité. Les étudiants bénéficient d’un suivi académique et d’un accompagnement professionnel particulier.

 
Article précédent

19 conventions et accords bilatéraux signés entre le Maroc et le Rwanda

Article suivant

La visite du Roi Mohammed VI au Rwanda en images