Sécurité

Lutte contre la criminalité : La DGSN passe à la vitesse supérieure

Dans son édition de ce mercredi 16 octobre, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia nous apprend que la DGSN a lancé des interventions dans toutes les villes du pays dans le but d’appréhender les criminels qui terrorisent la population.


Les services de police à Casablanca ont interpellé un grand nombre d’individus aux multiples antécédents judiciaires faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national pour des affaires de trafic de drogue et de psychotropes, de coups et blessures, vols sous la menace d’arme blanche, dégradation du bien d’autrui. Cette opération a ciblé les quartiers de Derb Sultan, Derb El Kabir, Derb Chorfa, et Derb Tolba.

Aujourd'hui bd ouled ziyan arrestation des mineurs pour vol bravo à la police..

Publiée par Hassan Benslimane sur Lundi 14 octobre 2019

Rappelons que jusqu’au 15 septembre dernier, les crimes violents, ayant un impact direct sur le sentiment d’insécurité des citoyens, sont plutôt en baisse de 5,25% par rapport à l’année dernière. Ce type de crimes ne représente que 8,9% de l’ensemble des affaires. Pour les autres crimes, notamment les vols, le nombre des affaires est également en recul de 2,49%.

Les opérations menées par les services de la DGSN se sont soldées par l’arrestation de 23.757 personnes, dont 465 femmes, impliquées dans des affaires de vol sur la voie publique. 

Marrakech et Fès ont également contribué à l’effort intense déployé par les services de la DGSN pour lutter contre la criminalité. Plusieurs criminels ont été ainsi arrêtés dans plusieurs quartiers chauds des deux cités.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Dr Ahmed Essadki : "Le risque sanitaire doit être réduit le plus possible"

Article suivant

France : Quand un voile déchaîne les passions