Partenariat

Luxembourg : énormes opportunités d’investissements à saisir

Faisant suite à celle organisée en 2015, une nouvelle mission luxembourgeoise se rendra au Maroc.


Le Luxembourg cherche à renforcer son partenariat avec le Maroc. Et pour cause : des opportunités énormes sont à saisir en matière d’investissements entre les deux pays de par la diversité de leur économie et l’ouverture de leurs marchés respectifs sur le monde. Il s’agit du constat dressé par les participants, mercredi soir au Grand-Duché, à une conférence tenue à l’occasion de la mission économique luxembourgeoise de haut niveau dans le royaume qui sera organisée du 23 au 26 septembre.

Le président de la Chambre de commerce du Luxembourg, Luc Frieden, a souligné à cette occasion les multiples atouts qu’offre l’économie marocaine pour les investisseurs de son pays, rappelant que la mission économique organisée au Maroc en 2015 a permis de nouer d’importantes relations d’affaires entre les opérateurs des deux pays.

« Alors que la situation de beaucoup de pays parmi vos voisins ne s’est pas améliorée, le Maroc se manifeste comme étant un pays ouvert aux réformes, stable et qui est pour beaucoup de nos entreprises un marché intéressant, mais aussi une porte d’entrée vers un continent qui a tellement de potentiel et qui est souvent négligé ou mal connu par de nombreuses entreprises européennes », a relevé l’ancien ministre du gouvernement luxembourgeois.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg, Mohamed Ameur, a souligné que grâce à l’ouverture de son économie, au pluralisme politique, à sa stabilité et aux multiples réformes qu’il a engagées depuis plusieurs années dans tous les domaines, le royaume offre aujourd’hui les meilleures garanties pour les investisseurs étrangers et s’emploie grâce au nouveau modèle de développement annoncé par SM le roi Mohammed VI à offrir à ses citoyens davantage de progrès et de prospérité.

Pour rappel, 100 participants dont une cinquantaine d’entreprises prendront part à cette mission économique.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Formation : 3W Academy Maroc veut réduire le gap

Article suivant

Développement durable :Une master class destinée aux leaders et entrepreneurs