Bourse

Lydec : Stabilité des bénéfices semestriels


Lydec a communiqué ses résultats financiers au titre du premier semestre 2015. Il en ressort une légère hausse du chiffre d’affaires et une stabilité des bénéfices.

Le concessionnaire casablancais de la distribution de l’eau et de l’électricité, a réalisé, au premier semestre 2015, un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de DH en hausse de 2% par rapport à la même période de l’année 2014.

Au niveau du segment « Eau »,  les volumes vendus ont progressé de 2,1% portés essentiellement par le segment des particuliers. Aussi, le rendement réseau a atteint 75,7% en accroissement de 0,2 point.  Pour le segment « Electricité », les volumes distribués ont resté stables du fait principalement d’un ralentissement de la croissance de la consommation des industriels. Le maintien du rendement électricité s’élève à 93,2%.

Pour sa part, le résultat d’exploitation est resté stable à 448 millions de DH malgré la hausse des charges liées à la mise en place des nouveaux investissements. En effet, la gestion déléguée a investi, au cours du premier semestre,  un montant de 444 millions de DH.

In fine, le résultat net s’est établi à 134 millions de DH stable par rapport au premier semestre 2014. 

 
Article précédent

Evoland II : Voyage temporel en version RPG

Article suivant

Canon 70D : Semi pro optimale