Enseignement supérieur

Lydex de Benguérir. 24 élèves admissibles à l’Ecole Polytechnique de Paris

24 élèves du Lycée d’Excellence (Lydex) de Benguérir ont réussi les concours écrits de l’Ecole Polytechnique de Paris.

Une fois encore, le Lydex de Benguérir confirme son leadership sur les autres classes préparatoires du Royaume. En effet, 24 élèves de ce lycée ont passé avec succès les concours écrits de l’Ecole Polytechnique de Paris. De sources concordantes, au rang des 24 admissibles figurent 6 filles. En outre, les mêmes sources précisent qu’en « plus de l’Ecole Polytechnique de Paris, 6 élèves du Lydex sont admissibles à l’Ecole Nationale Supérieure de Paris, et 11 admissibles à l’Ecole Nationale Supérieure de Lyon, et que pour le concours Mines-Ponts, plus de 60 élèves du Lydex ont passé avec succès les épreuves écrites ». Il reste désormais le rubicon des épreuves orales à franchir pour ces élèves méritants.

Lire aussi | La RAM et l’ONMT s’allient pour promouvoir la destination Maroc

Il va sans dire que comme à l’accoutumée, le Lydex de Benguérir, avec de telles performances, a encore fait des merveilles cette année. Pour rappel, le Lycée d’Excellence (Lydex), lancé par la Fondation OCP en 2015, est un établissement scientifique et technologique avec un campus résidentiel intégré. Il est composé du Secondaire Qualifiant et des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Fruit d’un partenariat public-privé, et porté par la Fondation OCP en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, Lydex recrute des élèves venus de toutes les régions du royaume, avec une politique de discrimination positive pour les personnes issues de milieux modestes.

Lire aussi | Le gouvernement approuve la création du Comité national pour l’égalité des genres et la promotion de la femme

 
Article précédent

Le Maroc importe du blé brésilien pour pallier les importations en provenance d'Ukraine

Article suivant

Véhicules d’occasion. Autocaz s’agrandit et s’implante à Fès