Affaires étrangères

M. Mezouar se réunit avec les cadres qui seront mutés près des consulats généraux du Maroc

 


Dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, contenues dans le Discours royal à l’occasion de la Fête du Trône au sujet des prestations et du fonctionnement des consulats généraux du Royaume à l’étranger, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a tenu hier mercredi une réunion avec les cadres de son ministère, qui seront mutés près des différents consulats généraux du Royaume à l’étranger.
Le ministre a déclaré à cette occasion que la mission consulaire doit être accomplie et réalisée dans l’excellence, précisant que les Marocains résidant à l’étranger «nous interpellent et attendent des réponses» à leurs soucis, ce qui constitue, a-t-il dit, un «challenge fort».
Une quarantaine de jeunes cadres du ministère âgés de moins de 30 ans ont été retenus et vont bénéficier d’une formation de trois mois, a expliqué M. Mezouar, précisant qu’il ne s’agit pas seulement d’une formation classique liées aux procédures consulaires et à tout ce qui est en relation avec le service rendu au citoyen, mais portant également sur la vie communautaire et l’environnement dans lequel ces cadres vont travailler, en l’occurrence celui où vivent les Marocains du monde.
Le ministre a précisé aussi que cette formation bénéficiera ultérieurement à un deuxième groupe de cadres, l’objectif étant de couvrir l’ensemble des consulats du Maroc à travers le monde.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le film marocain «Sotto Voce» en ouverture du 10ème festival du cinéma arabe au Brésil

Article suivant

L'ambassade du Maroc à New Delhi édite un document exceptionnel sur le Royaume