Gaz

Maghreb Oxygène souffre de l’effet Samir

La  société Maghreb Oxygène  alerte sur son activité et ses résultats financiers au titre de l’année 2015 sous l’effet de la crise du raffineur Samir.


En effet, Maghreb Oxygène s’attend à un recul, en 2015, de ses résultats sociaux et consolidés par rapport à l’année précédente.  Pour rappel,  en 2014, le résultat net avait affiché une baisse de 7,3% à 8,16 millions de DH.

En particulier, la société qui applique des règles strictes dans le recouvrement, a subi cette année l’impact de la crise de la Samir. Ainsi, en l’absence de visibilité quant à un éventuel plan de reprise concernant le raffineur, les résultats de la société seront essentiellement grevés par le provisionnement des créances imputables à ce dernier.

Pour l’année prochaine, Maghreb Oxygène entend renouer avec la performance pour laquelle elle demeure pleinement confiante en sa capacité à l’inscrire dans la durée.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Nouveauté Renault Talisman : Retour aux affaires

Article suivant

Attijariwafak lèvera 1 milliard de DH sur le marché obligataire