TransportFlash-eco

Mahatati voit le jour

Le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, en collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc (GPM), a lancé l’application Mahatati, une plateforme digitale dédiée à la consultation et la comparaison des prix des carburants.


L’application Mahatati est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store et Apple App Store sous l’appellation « Mahatati-Officiel ». À travers cette solution, déployée en étroite collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc, le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance ambitionne de mettre à la disposition du citoyen une information fiable à propos des prix des carburants. L’application Mahatati, disponible en versions arabe et française, permet aux citoyens (qu’ils soient particuliers ou professionnels) un accès libre, gratuit et en temps réel aux prix des carburants dans les différentes stations de service à l’échelle nationale. Grâce à sa conception innovante et intuitive, Mahatati offre, à travers la géolocalisation, la possibilité d’identifier les stations de service environnantes et l’ensemble des produits et services que celles-ci proposent.

Au-delà de ses objectifs de protection et d’information du consommateur, Mahatati constitue également un outil de veille sur les prix des carburants en vue de garantir la transparence et le respect des règles de la concurrence.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Jumia Food optimise son application

Article suivant

Le projet PSA avance bien au Maroc