Auto

Malgré le Covid-19, l’équipementier roumain Lavmi Perla étend son usine à Tanger Med

Quelques mois à peine après l’entrée en service de son unité de production de Tanger Automotive City, l’équipementier roumain Lavmi Perla lance déjà les travaux d’une première extension. Une décision d’autant plus courageuse, qu’elle intervient en pleine crise du Covid-19 et les incertitudes qu’elle laisse planer autour de l’industrie automobile mondiale. En effet, à travers sa branche Mebant Perla, ce spécialiste de la transformation de mousse d’isolation pour automobile souhaite gagner du terrain auprès de son client mondial Renault, lors de la reprise totale de l’activité du site de ce dernier à Tanger Med (que les spécialistes attendent pour fin 2020).


Lire aussi |Le géant indien SMG s’installe à Tanger Automotive City

A l’issue de la finalisation des travaux de sa deuxième phase d’implantation à Tanger Automotive City sur un terrain de 15.000 m², la filiale marocaine devra porter son investissement cumulé à plus de 10 millions d’euros (près de 110 millions de dirhams) et ses effectifs à plus de 150 employés. Rappelons que Mebant Perla, est le fruit d’un partenariat capitalistique concrétisé en 2017 entre le roumain Lavmi Perla et le groupe industriel turc Mebant, qui fabrique tous types de mousse à usage d’isolation industrielle (dont celle pour l’industrie automobile). L’arrivée du groupe Lavmi Perla au Maroc, vient concrétiser plusieurs visites de prospection dans notre pays opérées par des représentants du secteur privé roumain au cours de la dernière décennie. Parallèlement à cette implantation (ce qui n’est sans doute qu’un hasard de calendrier), le Maroc enregistre quant à lui, en ce début 2020, l’un de ses premiers investissements directs en Roumanie à travers l’OCP. Ce dernier y a créé, en partenariat avec l’émirati Al Dahra, une joint-venture dénommée SEEFCO (South East European Fertilizer Comagny) et qui vise l’importation, le stockage et la commercialisation des engrais en Roumanie et dans les régions limitrophes. 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Matériel agricole : les opérateurs ont le blues

Article suivant

Enseignement français au Maroc: les parents d’élèves obtiennent des avancées