Tourisme

Malte : une destination très convoitée juste à côté

Malte, cet archipel situé au centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord, regorge de monuments historiques, qui témoignent du passage de plusieurs civilisations. A cette richesse historique, s’ajoute une nature généreuse en beauté et en diversité.  


Malte est un archipel formé de huit îles très convoité de par sa localisation stratégique au milieu de la Méditerranée, à la croisée de grandes routes commerciales entre le Proche-Orient, l’Afrique du Nord, la Grèce et l’Italie. Avec un ensoleillement plus qu’enviable et un climat méditerranéen, aux hivers doux et aux étés chauds et secs, la saison touristique démarre tranquillement dès fin mai pour s’achever vers la fin octobre.

Destination touristique prisée de la Méditerranée, Malte reste pourtant encore peu fréquentée par les Marocains. «Nous n’avons que récemment commencé à commercialiser Malte au Maroc et il est encore trop tôt pour dire à quoi nous attendre. Néanmoins, Malta Tourism Authority (MTA) estime que Malte peut être une destination intéressante pour les Marocains en voyage et pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques en anglais», souligne Emily Caruana, Executive Marketing Directorate du MTA. «Grâce à notre offre de produits variée, nous présentons une destination alternative, différente mais ayant des racines méditerranéennes similaires à celles du Maroc », précise Caruana.

Air Malta en pleine expansion

Tournée dans le passé sur l’Europe, Air Malta opère un virage stratégique avec une ambition de s’ouvrir sur le reste du monde, notamment en Afrique. La compagnie aérienne maltaise dessert aujourd’hui 38 destinations, dont 35 sont européennes. Air Malta a subi une transformation ces dernières années et a pu s’adapter aux exigences du marché du point de vue des tarifs, mais également du service. Ceci permet à la compagnie de se renforcer comme la compagnie aérienne de référence des îles méditerranéennes.

«Air Malta est en pleine croissance et expansion. En 2018, nous avons ouvert 15 nouvelles destinations dont Casablanca. De nouvelles destinations sont annoncées comme par exemple le Caire pour cette année. La compagnie offrira des destinations plus lointaines dans un futur proche», affirme Jose Desperatero, Regional sales Manager d’Air Malta. Et d’ajouter que «Air Malta volera vers le Caire à partir de septembre. D’autres pays africains seront annoncés dans le futur». Pour son développement au Maroc, Desperatero indique que le Management compte pour l’instant consolider ses fréquences à Casablanca avant d’envisager de nouvelles villes au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Samsung dévoile la date de lancement de son Smartphone pliable

Article suivant

La Tunisie perd son Président !