Médias

MAP : deux publications en kiosque le 15 juin

L’agence marocaine de presse (MAP) a annoncé que ses deux publications « Maroc le jour » et « Al Yaoum Al Maghribi » sont à disposition des ses lecteurs dès le lundi 15 juin en version imprimée.


« Maroc Le Jour » et « Al Yaoum Al Maghribi » sont deux supports d’information en français et en arabe qui rendent compte de l’actualité nationale et internationale avec un contenu riche et diversifié. Répertoriés en différentes rubriques (Politique, économie, société, régions, international, revue de presse, culture, sport…), “ils permettent aux lecteurs d’avoir en un seul support l’essentiel de l’actualité du jour.

Pour rappel, la MAP a adopté, depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19), une série de mesures pour mettre à la disposition du grand public un service d’informations gratuit et de qualité. Ces mesures visent essentiellement à fournir des informations sûres, vérifiées et sourcées afin de lutter contre les fake news.

Parmi ces mesures, la MAP a mis en place le site «mapanticorona.map.ma» dédié exclusivement aux informations relatives au Covid-19, et dans lequel sont reprises toutes les informations, en langues arabe et française, traitant de la crise aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, soit la quasi-totalité de la production quotidienne de la MAP. Dans ce même sens, l’Agence dispose également du site grand public «mapexpress.ma», qui reprend une grande partie des informations relayées par la MAP.

D’autre part, le quotidien digital de la MAP, «Maroc Le Jour (MLJ)», qui offre l’essentiel de l’actualité durant cette période a été mis en ligne gratuitement. Il est consultable sur le site «www.mlj.ma». L’Agence a également lancé un nouveau quotidien digital en langue arabe, «Al Yaoum Al Maghribi», envoyé gratuitement par e-mail aux abonnés.

Le service audiovisuel de la MAP, M24, diffuse pour sa part quotidiennement des informations crédibles sur cette crise sanitaire. L’agence a également mobilisé ses équipements de transmission satellitaire pour retransmettre en direct le point de presse quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique au Maroc et fournit le signal gratuitement aux chaînes de télévision nationales et internationales. De plus, le service radiophonique de l’Agence, RIM, qui propose des informations en continu de l’actualité du Maroc et du monde, est lui aussi fourni gratuitement.

En outre, l’Agence envoie régulièrement à 30.000 abonnés six newsletters consacrées à l’actualité nationale qu’elle soit politique, économique, sportive, sociale ou concernant l’éducation, ou encore dédiée à l’actualité géopolitique internationale. Une septième newsletter, spéciale Covid-19, a récemment été lancée par la MAP.

Le mensuel de la MAP, BAB Magazine est quant à lui disponible de manière gratuite en version électronique sur le site «www.babmagazine.ma». Il sied aussi de mentionner que l’Agence Marocaine de Presse dispose de 12 sites régionaux à accès gratuit, qui reprennent les informations relatives au Covid-19 concernant chaque région du Maroc.

La MAP partage également, à travers ses réseaux sociaux, une information rapide et crédible, sous différents formats, ciblant essentiellement un public jeune et exigeant.

 
Article précédent

Tourisme: L’ONMT et les CRT peaufinent les derniers détails du plan de relance

Article suivant

Rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger : leur retour d’Espagne se poursuit